Presse hebdo

COSMOPOLITAN RENOUVELLE SA FORMULE

03/09/2019
COSMOPOLITAN RENOUVELLE SA FORMULE

Vu sur CBNEWS.FR - 03/09/2019 - e magazine Cosmopolitan (Groupe Marie Claire) annonce renouveler sa formule pour « accompagner les femmes trentenaires dans leurs nouvelles aspirations et nouveaux usages ».

 

Marie La Fonta, rédactrice en chef, et Isabel Alves, directrice artistique, ont réinventé le magazine en s’appuyant sur des parti-pris graphiques « épurés, structurés, rythmés et énergisants ». La couverture se veut plus haut de gamme et plus claire et le magazine propose « un nouveau contrat de lecture plus fluide avec de nouvelles entrées impactantes qui permettent de réorganiser le contenu ».

De nouveaux axes seront traités prioritairement : la planète, l’empowerment au féminin, la proximité, les échanges et le plaisir. Cosmopolitan renforce également ses sections mode, beauté et tendances. Une dizaine de nouveaux rendez-vous ont été créés et d’autres repensés : « Agir », Cosméthique », « Tchin Tchin », « Nouveau cap », « Arghh », « De retour » « Cosmospirit » ou « Baskets ».

Cosmopolitan avait déjà en avril dernier donné un nouveau design à sa plateforme digitale, un design « pop, acidulé et subversif », développé en parallèle sur le Social Media. La marque veut continuer à innover « pour répondre aux nouveaux usages de sa cible », le podcast - grâce à un partenariat scellé avec La Leçon ou l’art d’échouer, un programme audio à succès incarné par Pauline Grisoni, et le format vidéo notamment sur Instagram et son espace dédié IGTV - « où le féminin possède une réelle puissance et un taux d’engagement en constante croissance ». Le bi-média souhaite poursuivre sa stratégie de complémentarité des supports : de nouveaux rendez-vous print seront déclinés sur les canaux digitaux, notamment « Agir » ou « Cosmospirit ».

 

SUR SNAPCHAT AUSSI...


Sur Snapchat, après trois ans de formats sur Snapchat Discover, Cosmopolitan lancera – sous l’impulsion de Séverine Peraud, web éditrice et de Guillemette Deroy, responsable éditoriale – son premier show. « La rédaction s’infiltre dans l’intimité d’une personnalité et propose une expérience narrative inédite ». L’objectif : poursuivre la conversation avec sa communauté et renforcer le temps passé par les utilisateurs sur ses éditions quotidiennes – un KPI majeur et révélateur de l’adhésion de la cible aux contenus. « Pour susciter encore plus l’interaction, les lectrices profiteront de nouveaux dispositifs snappable – extensions print to digital complémentaires et affinitaires – des formats originaux plébiscités par les annonceurs comme Nina Ricci en couverture de ce nouveau numéro ».

 

Lire l'article


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#leshirondellesdekaboul
#adastra @20thcenturyfoxfrance
#adastra @20thcenturyfoxfrance
#portraitdelajeunefilleenfeu
#troisjoursetunevie
#portraitdelajeunefilleenfeu