Marketing salle

"84% des Français apprécient arriver en avance lors d’une séance au cinéma pour ne pas rater les bandes annonces" : étude du GROUPM

16/02/2018

Vu dans OFFREMEDIA, La bande annonce est déterminante dans le choix d’un film pour 53% des Français, selon une étude de GroupM France. Le pôle Data et Analytic de GroupM France a mené une étude qui révèle que la bande annonce continue de remplir son rôle fondamental, celui de donner envie d’aller voir un film ou au moins d’en savoir plus pour plus de 90% des Français. Pour 53%, elle reste même le facteur déclenchant du choix final d’un film avant de se rendre au cinéma. Elle permet également de découvrir un nouveau film à l’affiche pour 58% des Français.
Même lorsque le choix du film est déjà fait, 68% des sondés déclarent visionner tout de même la bande annonce avant de se rendre au cinéma. Ce mode de consommation est sur-représenté lorsque le spectateur est un grand amateur cinéma (81%). De même, lorsque le film choisi est diffusé à la télévision, sur Internet ou par un DVD, 58% affirment visionner la bande annonce avant de le regarder.
L’étude ajoute que 84% des Français apprécient arriver en avance lors d’une séance au cinéma pour ne pas rater les bandes annonces. Pour 91% des Français, elles doivent avant tout susciter la curiosité sans dévoiler le cœur du film. 36% d’entre eux préfèrent en revanche ne pas regarder de bande annonce afin de découvrir les scènes durant le film.
Ce sondage a été réalisé sur un échantillon représentatif de 699 répondants, âgés de 16 à 65 ans, entre le 31 octobre et le 9 novembre 2017, via un questionnaire en ligne.


Retour

Suivez-nous sur Instagram