APPLE DÉFIE NETFLIX AVEC UNE OFFRE À PRIX CASSÉ

TV

11/09/2019

Card image

Vu sur STRATEGIES.FR - 11/09/2019 - À moins de 5 dollars, Apple TV est presque moitié moins cher que l'abonnement de base à Netflix aux États-Unis et deux dollars en-dessous du prix de l'abonnement à Disney, qu'Apple a pris de court avec sa date de lancement.

 

Les nouveaux iPhone ne créent plus la surprise: cette année, la star de la rentrée d'Apple, c'est sa plateforme de streaming vidéo, Apple TV, qui sortira le 1er novembre, quinze jours avant Disney, à un prix cassé.

Comme chaque année, le géant californien a présenté en grande pompe une nouvelle gamme de smartphones et des nouvelles versions de ses accessoires high tech, à l'approche de la saison des fêtes. Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max arborent des nouveaux objectifs sophistiqués et une nouvelle puce, plus puissante, qui doit donner un avantage technique à Apple par rapport à ses concurrents, alors que son emblématique smartphone perd du terrain dans un marché mondial au ralenti.

Le fabricant tente de regagner des parts de marché avec des prix plus réduits qu'avant: 699 dollars l'iPhone 11 de base, contre 749 pour le modèle le moins cher l'année dernière, et une montre connectée à 199 dollars. Les iPhone 11 Pro et 11 Max, eux, commenceront à 999 et 1 099 dollars. Mais la société table surtout sur la diversification dans les services pour conserver sa base de clients, en attirer de nouveaux dans son écosystème et tenter de rompre sa dépendance avec sa vache à lait, l'iPhone.

 

Lire l'article en entier