Canal+ et Netflix dans la même offre, c’est pour très bientôt !

TV

02/09/2019

Card image

Vu sur PRESSE-CITRON.NET - 02/09/2019 - On aurait pu croire que ces deux services faisaient la course, pourtant Canal+ pourrait bientôt proposer la distribution de Netflix directement dans une offre packagée.


En 2014, lorsque Netflix a débarqué dans l’hexagone, des chaînes payantes historiques comme Canal+ ont immédiatement redouté le pire. Le groupe français aura mis près de 5 ans pour présenter une offre susceptible de concurrence Netflix : Canal+Séries. Cependant, est-il vraiment nécessaire de chercher à égaler le géant américain, pourquoi ne pas choisir d’aller dans son sens, et proposer un pack Canal+/Netflix ?

 

Selon des informations du Figaro, les deux services seraient en passe de conclure un partenariat visant à unifier la distribution. De ce fait, il se pourrait que Netflix soit intégré comme une option dans Canal+. Sur la même logique que la formule Canal+Séries, Vivendi devrait en profiter pour présenter de nouvelles grilles tarifaires, en y intégrant des packs qui contiennent Netflix.

 

La stratégie de Netflix pour s’implanter davantage en France


Alors que la toute première chaîne privée payante de France, créée en 1984, compte un peu plus de 4 millions d’abonnés, en l’espace de 5 ans Netflix accumule déjà 5 millions d’abonnés. Contrairement à Canal+, la courbe de la plateforme américaine semble être plutôt à la hausse. Si en apparence tout semble se passer à merveille pour Netflix, l’arrivée prochaine de Disney+ et Apple TV+ devrait venir bousculer le leader du marché.

 

C’est pourquoi, en effectuant de tels partenariats, Netflix espère accroître plus rapidement sa base d’abonnés tout en continuant de proposer du contenu original de qualité. Si aux États-Unis le système d’abonnement de Netflix ne semble pas déranger les utilisateurs, le géant du streaming a compris qu’il fallait impérativement s’immiscer dans les box des opérateurs pour toucher les français.


Toutefois, bien que Canal+ génère encore plus de revenus que Netflix, le groupe français compte sur ce partenariat pour faire grossir sa base d’abonnés. Pendant longtemps, la filiale de Vivendi a refusé tout accord de diffusion avec ses concurrents. Aujourd’hui, la chaîne change d’avis pour devenir l’offre qui propose tous les programmes regroupés dans un seul abonnement.

 

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’en savoir plus sur ce pack Netflix / Canal+, et notamment son prix. Alors que Netflix tend à augmenter ses tarifs, Canal+ reste un abonnement assez coûteux. Nous restons à l’affût de toute information supplémentaire.

 

Lire l'article