Génération Z et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?

15/05/2019
Génération Z et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?

AIROFMELTY.FR - 14/05/2019 - Facebook, Instagram, Snapchat et les autres attirent toujours plus la jeune génération. Pour mieux amener votre stratégie de Social Media Marketing, découvrez comment les membres de la Génération Z utilisent les réseaux sociaux.

 

En cette année 2019, c'est indéniable, si vous cherchez la jeune génération, c'est sur les réseaux sociaux que vous la trouverez à coup sûr.

Chaque jour, les Millennials se connectent à Facebook, Twitter, et surtout à Instagram et Snapchat, ses deux applications préférées du moment selon une récente étude menée par Diplomeo.

Il y a quelques semaines, le nouveau baromètre "Social Life" d'Harris Interactive permettait de mieux comprendre le rapport des Millennials aux réseaux sociaux en 2019.

 

Aujourd'hui, c'est une étude menée par Stéphane Simard et baptisée "Génération Z" qui nous permet d'en apprendre davantage sur le rapport des plus jeunes aux réseaux sociaux en comparant leurs pratiques à celles d'il y a trois ans. Verdict, sans grande surprise, la mise à jour de l’enquête révèle que l’utilisation des médias sociaux a fortement progressé chez les Z au cours de ces trois dernières années. Mais à quel point au juste ?

 

Génération Z et réseaux sociaux, quelle réalité en 2019 ?


Comme le révèle Stéphane Simard, "en 2016, la proportion des jeunes utilisant les médias sociaux plusieurs fois par jour était de 61 % pour Facebook, 28 % pour Instagram et 34 % pour Snapchat.

 

En 2019, l’utilisation quotidienne est passée à 70 % pour Facebook (+9%), 69 % pour Instagram (+41%) et 49 % pour Snapchat (+15%)".

 

Tous les réseaux sociaux ont donc évolué de manière positive, avec une progression impressionnante pour Instagram et Snapchat. Seul Twitter est moins utilisé par les 25 ans et moins en 2019 comparativement à 2016 (-2%).

 

Plus précisément, l'étude révèle que 80% des jeunes filles utilisent Instagram plusieurs fois par jour contre seulement 1% qui ne l'utilisent jamais. Facebook suit de près avec 80 % d’utilisation quotidienne et 4 % de non-utilisation. Du côté des garçons, c’est YouTube qui s'impose comme étant la plateforme la plus populaire avec 49% d’utilisation fréquente (0% de non-utilisation), à égalité avec Facebook (3% de non-utilisation). Grâce à ces chiffres, de manière générale, on voit bien que l'étude révèle que "la proportion des filles utilisant les médias sociaux plusieurs fois par jour (80% dans certains cas) est beaucoup plus grande que chez les garçons chez qui la proportion d’utilisation quotidienne atteint tout au plus 49%". Si vous cherchez à communiquer sur les réseaux sociaux pour toucher la jeune génération, demandez-vous donc qui vous cherchez à toucher au juste !

 

Voir l'article


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#venisenestpasenitalie @studiocanal
#colonnesmorris #lejeuneahmed  #thedeadontdie @jcdecaux @festivaldecannes
#rocketman @paramountpicturesfrance
#venisenestpasenitalie @studiocanal
#godzilla2 @warnerbrosfr
#godzilla2 @warnerbrosfr