Game of Thrones : les coups de com’ incontournables de la série

14/05/2019
Game of Thrones : les coups de com’ incontournables de la série

LADN.EU - 13/03/2019 - Bravant notre peur du spoil, nous avons répertorié 5 des meilleures opérations de com’ du show depuis ses débuts. Nous déclinons toute responsabilité en cas de spoil de la série.
(En vrai, pas de spoil, promis).

 

L'opé qui fait planer le doute

 

 

Une simple ombre de dragon, animal mythique caractéristique du personnage de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, aura suffit pour teaser la saison 3 de la série. Imprimée dans différents médias, à commencer par Entertainement Weekly puis sur une double-page du New York Times, l'ombre consistait en une publicité déguisée par le biais de faux articles, lesquels adaptaient des éléments de la série à notre époque. Simple, efficace.

 

 

Peu de temps après, les fans ont vu l'ombre du dragon se décliner partout. Sur les bus, dans la rue et sur le siège de HBO à Los Angeles.

 

Celle qui rend dingue

 

Bien plus frustrant, le teasing de la saison 7 comptait sur un live Facebook pour rendre fous les aficionados de la saga. Pendant près de 70 minutes, des milliers de fans se sont retrouvés en ligne pour faire fondre un bloc de glace colossal. Il leur fallait commenter « FIRE » pour activer le lance-flammes et « DRACARYS » (« feu de dragon » en langage valyrien, ndlr) pour le faire fondre encore plus rapidement. Le but ? Connaître la date officielle de la sortie de la saison !

 

 

 

 

Celle qui spoile


À l'occasion de la saison 8, dernière du show, UBER et OCS se sont associés pour tester l'intégrité de ses fans : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour recevoir des bons de réduction en échange de spoils ?

 

 

 

Voir les autres coups de com'


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#venisenestpasenitalie @studiocanal
#colonnesmorris #lejeuneahmed  #thedeadontdie @jcdecaux @festivaldecannes
#rocketman @paramountpicturesfrance
#venisenestpasenitalie @studiocanal
#godzilla2 @warnerbrosfr
#godzilla2 @warnerbrosfr