Presse mensuelle

CAUSETTE EN PASSE D'ÊTRE REPRIS PAR LE PROPRIÉTAIRE DU FILM FRANÇAIS

14/02/2018
CAUSETTE EN PASSE D'ÊTRE REPRIS PAR LE PROPRIÉTAIRE DU FILM FRANÇAIS

Vu sur STRATEGIES.FR, La maison-mère de LFF Médias, propriétaire du Film Français et de Première, serait en passe de reprendre le magazine, qui fêtera ses 9 ans dans quelques semaines.


Le groupe Hildegarde, maison-mère de LFF Médias, propriétaire du Film Français et de Première, devrait bientôt reprendre le magazine Causette, ont indiqué mardi des sources concordantes après une audience au tribunal de commerce. Le tribunal rendra son jugement le 7 mars, pour l'anniversaire des 9 ans de Causette, mais toutes les parties ont déjà donné leur accord pour cette reprise après la liquidation judiciaire du mensuel, a indiqué l'avocat des salariés, Thomas Hollande.

Vers la reprise de 14 salariés

 

Les salariés avaient voté plus tôt dans la journée pour le projet de Hildegarde, qui reprend 14 salariés pour 18 permanents actuellement, avait indiqué une source proche du dossier. En outre, un accord de cession de la marque Causette ainsi que des marques «On nous prend pour des quiches» (slogan du magazine) et «Française d'origine incontrôlable», détenues par la société Lou Médias Invest, a été conclu lundi avec Hildegarde, selon cette même source. Le numéro de mars de Causette devrait sortir en kiosques grâce aux nouveaux fonds amenés par Hildegarde, a précisé l'avocat des salariés.


Retour

Suivez-nous sur Instagram

#jumanjinextlevel @sonypicturesfr
#lafamilleaddams @universalfr
#lolaverslamer @lesfilmsdulosange
#uneviecachée @ugcdistribution
#starwarslascensiondeskywalker @disneyfr
#seuleslesbetes @hautetcourt